Fiches techniques produits

Recommandations de montage

Informations générales

Fiches techniques produits

Recommandations de montage

Informations générales

Règlement européen Produits de Construction (RPC)

Cher client,

Depuis le 1er juillet 2013, le RPC, règlement sur les produits de construction n° 305/2011, remplace l'ancienne directive sur les produits de construction (CPD 89/106).

Le changement essentiel est sans aucun doute l'introduction d'une déclaration de performance obligatoire (DoP, "Declaration of Performance") - pour chaque produit portant le marquage CE - pour remplacer la déclaration de conformité ("Declaration of Conformity") auparavant nécessaire.

Les fabricants sont tenus d'établir une Déclaration de Performance qui, parallèlement aux autres informations importantes, intègre les caractéristiques de performance déclarées du produit, en se référant à sa spécification technique harmonisée (norme EN harmonisée ou ATE - Avis Technique Européen).

L'objectif principal des déclarations de performance est de donner aux clients et aux applicateurs l'opportunité de comparer les différents produits disponibles sur le marché en se basant sur un ensemble de caractéristiques générales, bien définies et mesurables, leur permettant ainsi de sélectionner le produit le plus adapté à leurs exigences spécifiques.